DÉMOCRATIE PARTICIPATIVE ? LAQUELLE ? COMMENT ? POURQUOI FAIRE ?

L’INFORMATION CITOYENNE INFORMATISÉE ACTUELLE, UN NOUVEAU DÉFI ?

Nous souhaitons tous aboutir à une société plus responsable (d’abord pour chaque citoyen en ses choix de vie…), pour moins de dérives collectives insensées, avec plus de sérénité interactive efficace à terme.

LE DÉFI PRÉALABLE est COMMENT SERAIT MIEUX INFORMÉ TOUT CITOYEN, MÊME S’IL NE MAÎTRISE PAS L’INTÉGRALITÉ DES CONNAISSANCES ÉCOLOGIQUES, ÉCONOMIQUES, ÉTHIQUES, SOCIALES ET COMPORTEMENTALES NÉCESSAIRES !

L’outil informatique permet depuis peu un dialogue instructif ciblé entre l’individu et tout sujet donné !

Il serait donc opportun de tester les connaissances du citoyen par des questionnaires (en l’y habituant dès l’enfance…), du style de ceux utilisés pour les sondages. Et, à chaque question posée, suivant les résultats qu’il donne, d’affiner LES COMPLÉMENTS D’INFORMATIONS à LUI FAIRE PARVENIR.

TOUT CITOYEN est reconnu pas bête, seulement… MAL FORMÉ ET INFORMÉ !

Tout le monde connait l’adage, le proverbe : « Nul ne peut ignorer la loi ! » (sauf les crus « nuls »), à laquelle injonction j’ajouterais une couche : « et, nul ne peut ignorer que sa conscience crée toujours quelque chose de correspondant, retourné en sa vie tôt ou tard ! »

Cet échange d’intelligence artificielle (dite  brain learning en anglais) peut s’étendre à tout domaine de connaissances de BASE, sur la contraception…, l’agriculture saine, l’écologie, la nutrition, la santé, les besoins d’activités du corps humain…, etc. qui sont strictement nécessaires et qui devraient être d’accès gratuit !

L’échange d’information, via les médias actuels est infantilisant, sinon trompeur, faiblement INTERACTIF, et très peu PARTICIPATIF (les commentaires rarement lus ou peu appropriés)…!§!

C’est une faille énorme (« haie-norme » ?) qu’il faudra arriver à résoudre et à combler.

CE QUE L’ON REPROCHE à LA POLITIQUE ACTUELLE, dite « présidentielle »…

On en connait tous les travers :

  • attentes et décisions multiples reposant sur un seul « décideur » ;
  • attentes urgentes non résolues par manque d’intérêt des élus (centrés sur des vues partiales)  ;
  • choix présidentiels et autres « tape à l’œil » ne servant que des intérêts électoraux et personnels qu’à court terme…,
  • influences corruptrices possibles pour faire perdurer les intérêts abusifs,
  • marchés passés ou entreprises promues illégaux, tel armements et drogues…, etc.

Je ne les énumère pas toutes, il y en a de trop !

LA PRINCIPALE ANOMALIE…

On NE peut PAS demander aux citoyens des conduites et performances exemplaires, parfois même surhumaines, dès lors que…, d’un autre côté, en haut de l’échelle décisionnelle et opérationnelle, les anomalies, lacunes, dérives… foisonnent, pullulent et augmentent sans fin !

Le citoyen responsable, pressurisé de tous côtés en ses « entre-PRISES-SS », devrait donner un « chèque en blanc » aux élus…, pour recevoir de plus en plus des « chèques en bois » des administrations et autres activités décrétées « licites » avec délais de retard « légaux »…, les impôts sans cesse augmentés sans raison valable vue la gabegie des dépenses inutiles des états faite derrière, les vraies dérives injustes et nuisibles jamais corrigées… !

POURQUOI L’UNIFORMITÉ POLITIQUE TEND-ELLE à DISPARAÎTRE ?

En considérant que le parcours infini et éternel de chaque âme est unique, et qu’une diversité la plus large possible de conscience est strictement nécessaire à l’épanouissement des peuples pour une pluralité harmonieuse des expressions et modes de vie, toute collectivité peut être envisagée de manière assez suspecte…!

Les attentes de l’extérieur y sont nombreuses et généralement impossibles à totalement satisfaire, car l’humain, réfugié sous des « bannières » pré-établies…, veut à tout prix qu’on lui donne la marche à suivre et la voie à emprunter. Dans un premier temps, il ne conçoit pas qu’il est sur Terre pour apprendre à faire des choix toujours plus larges et mieux anticipés, attendant qu’on le tonde comme tout mouton bêlant qui refuse de faire autre chose que de se plaindre, une fois empêtré dans ses refus personnels de l’apprentissage nécessaire d’une co-créativité constante !§!

Moi qui ressent fortement les énergies collectives, j’ai vécu un certain malaise avec des énergies lourdes la nuit suivant les résultats du premier tour des élections présidentielles françaises de 2017, beaucoup  de ressentiments à la clef…!§!

J’ai dû aller au salon faire un peu de place pour trouver un endroit où tourner sur moi-même vers la droite, respirant à fond, et d’affirmer être baigné en mon ADN à partir de LA Source cosmique ultime d’harmonie bienveillante réparatrice…: ce qui fût le cas au bout de 25 tours sur moi-même vers la droite le bras horizontal et le pouce levé comme repère visuel fixe pour ne pas tomber (sens des aiguilles d’une montre préférable dans l’hémisphère nord), pour que à la fois mon niveau magnétique se rééquilibre et que mon ADN quantique se recharge de même, les affirmations l’aidant.

Quelques coïncidences pas du tout issues du « hasard » (qui n’existe pas, sauf pour les non observateurs fins et sensibles) sont à remarquer lors de cette élection au premier tour :

  • les principaux candidats on tous un nom finissant en « ON » (à  part Mme Le Pen), preuve que l’on aurait à positiver (choix « ON » en anglais), et à se rassembler sous une bannière non pré-établie et conditionnelle, afin de réunir le maximum de forces vives nationales (en travaillant nos intuitions plus du côté du front…, du troisième œil)…
  • Les résultats étaient très rapprochés, pas capables de faire ressortir un triomphalisme quelconque…
  • 77% des électeurs ont voté…, valeur qui est un maître nombre en numérologie, et implique par le 7 une démarche spirituelle responsable, individuelle,  harmonieuse et efficace plus soutenue…

LES INCONVÉNIENTS DE LA TECHNOLOGIE EXCESSIVE ET DU MACHINISME AGRICOLE

Ils ont fait fuir les populations des campagnes et énormément déresponsabilisé les gens question gestion de leur santé et de leurs choix, trop d’outils et d’emballages plastiques de partout (parte-toux !§!) ! Comme « la vie » en ville, en pose, est nullement satisfaisante et saine (strictement comme il le faudrait)…, personne n’y trouve les éléments pour s’en satisfaire et réclame TOUX-JOURS PLUS, encore et encore !§!

Les paysans sont fiers de leurs énormes tracteurs (qui les ruinent…), mais s’étonnent d’avoir des terres trop sèches ne donnant plus d’humus, à ne pas les retenir toutes à plat avec plein d’arbres sur des talus  entre terrasses de 8 m maxi de large, pour une agroforesterie strictement nécessaire, qui ne fasses ni crue torrentielles, ni sècheresses obligées ensuite…!§!.

Les villageois des communes rurales ne savent plus marcher et ne rêve que de finir citadins « respectables », sans voir que ceux-là on des vies ruineuses et très taxées… !§!

C’EST LE MONDE à L’ENVERS !

Le VRAI MONDE QUI TIENT (allant vers… de terre), humide, varié, avec des sols profonds, une végétation arborée taillée et régulée pour éviter trop d’arrosage et d’épuisement des nappes phréatiques, vous pouvez toujours le chercher depuis la fin du cheval de trait et de la charrette en bois !§! Les vers de terre assassinés en masse sur les routes, à cause des terres tassées inondées à la moindre pluie…!§!

Ce qui importe est d’aller vite sans rien regarder des conséquences sur le climat, la végétation. Le compte d’exploitation / stations sert de référence /raideferre-rance, pour se tourner les pouces derrière le plus souvent possible, la bedonne énorme en avant, le cou tout gras, pire qu’un président citadin (que jeu ne ‘n’eau-meurt-ray’ pas !)….

LE DÉCOMPTE DES ÉCHECS MONDIAUX EST VITE FAIT ! TROP DE REPÈRES « MODERNES » SONT FAUX !

Via la publicité invasive, incapable de vendre du vrai qui ne pollue pas, ne déforme pas les consciences en les rendant obsédées de fausses valeurs, les populations crédules, croyant jeune à une société « normale », se font piéger en masse dans une foule de fausses valeurs « standard », y compris dès l’école.

Rendus avides de copier les autres « qui réussissent » (mais…, à grosses lunettes tant ils sont focalisés sur de petits avantages trop précis et étroits), la majorité de la jeunesse en oublie de se recentrer souvent en soi  au JE SUIS (CHOISIS d’être) CONNECTE à LA  SOURCE de SAGESSE COSMIQUE infinie, pour ressentir ce qui est le mieux pour moi et mes proches…). la preuve :

C’est ainsi que la jeunesse « normalisée » entre dans la routine d’études prétendues « supérieures » sans avoir sué suffisamment sur le terrain pour ressentir quelles énergies sont fausses, de quelles sont vraies, saines et utiles à vie !

Avec se « gap », ce déficit, ce faussé de perceptions vraies, de ressentis fins, pas étonnant qu’on puisse lui vendre des robots, des gadgets inutiles dé-responsabilisant à n’en plus finir, pour l’empêcher de se servir de sa connectique céleste intérieure innée déjà là !

Que vous preniez la voiture pleinement autonome, les drones, les voitures volantes autonomes, les robots en tous genre (y compris pour tondre le jardin et encore moins se bouge…), parmi toutes les nouveautés scientifiques actuelles, quasiment aucune ne pousse à une reprise en main de sa divine responsabilité d’être en aimant son corps calme et vivifié ! Aucune !

Faites le compte comme je l’ai fait, même avec des foules d’inventions propres (dont personne ne veut car ne « rapportant pas assez à court terme » et qui impliquent trop de remise en cause des « pouvoirs » existants, pourtant les plus crados…) ! Les cadeaux à costumes « de grande valeur », offerts pour obtenir des avantages indus n’y suffisent pas …

Toute la fausse économie actuelle (très coûteuse) qui cherche abusivement à promouvoir de la vitesse, du speedé jusqu’à la dérision (finie en embouteillages monstres…), au dépend de modes de vei calme, sains, justes suffisants, écologiques, est en train de s’enfoncer das des contradictions énormes à voies futures sans issue…!§!

Notre structuration « sociale », infiniment trop complexe et abusive, ne fait même plus la différence entre les modes de taxations différents nécessaires, calibrés pour que chaque partie de la société fonctionne… C’est le grand bazar du toujours plus d’abus spéculatifs aveugles et sourds soit disant en mode « libéral » !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s